Hausse constante en France, alors que plusieurs pays européens voient leur prix baisser pour les pièces détachées de carrosseries.
Fort de ces constatation, l'Autorité de la concurrence émet un constat. Pour établir des recommandations, elle ouvre un débat publique.
Depuis l'année 1998, un seul pays vois ces prix monter, alors que plusieurs autres dans l'union européenne les ont vues à la baisse ou inchangés.
En Italie et au Royaume-Uni cette baisse a presque atteint 15 %. L'Allemagne et l'Espagne ont vue une baisse de 5%. En France tout le contraire, 8% de hausse, soit une différence de 23% avec l'UK et l'Allemagne.
Le monopole des constructeurs ont pour résultante une montée de ces tarifs. Ce blog apportera une solution par des achats effectués pres des grossistes de pièces auto proche de chez nous.
Par l'effort de Bruno Lassere une étude efficiente permettra de mettre à jour cette concordance et pouvoir renseigner les instances. En effet 200 à 250 millions d'euros sont ainsi reversés dans les caisses des actionnaires qui semble peut-être s'entendre. Par l'enquête sectorielle sur la réparation des autos l'autorité pourra définir ces faits.
Des recommandations, pas des procédures contentieuses précise Mr Lassere.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire